1. Mesures de la cheminée

Si vous souhaitez habiller l’ensemble du foyer avec une ou plusieurs plaques, vous devrez prendre les mesures de votre foyer en dessinant le périmètre de votre foyer au crayon sur une feuille de papier.

Chaque côté représentera une plaque.

2. Les murs

L’épaisseur des dalles varie de 0,8 à 1,4 mm selon la taille, mais elles sont toutes résistantes et durables au contact du feu.

Vous pouvez choisir entre des dalles lisses, rainurées ou décorées.

Si les dimensions de votre cheminée ne correspondent pas aux dimensions de nos produits standard, il est possible de découper toutes les plaques lisses et la plupart des plaques décorées sur mesure.

Pour obtenir une dalle sur mesure, il faut identifier une dalle dont les dimensions sont supérieures à celles que l’on souhaite obtenir et indiquer en détail toutes les dimensions latérales internes.
Si les dimensions de votre cheminée ne correspondent pas à celles de nos produits standard, il est possible de découper sur mesure toutes les plaques unies et la plupart des plaques décorées.

Pour obtenir une dalle sur mesure, il faut identifier une dalle dont les dimensions sont supérieures à celles que l’on souhaite obtenir et indiquer en détail toutes les dimensions internes des côtés.

3. Hauteur des murs

La hauteur appropriée est celle qui couvre la flamme du foyer, soit normalement 50/60 cm.

Évidemment, pour obtenir un effet visuel agréable, vous devez choisir une dalle dont la hauteur est adaptée à celle de la cheminée.

4. La base

La base en fonte offre non seulement une plus grande efficacité, mais donne également à la cheminée un nouveau look, propre et ordonné.

Dessiner le plan de votre plancher coupe-feu et le dimensionner dans ses moindres détails est l’étape la plus importante.

Si la base est façonnée, nous vous recommandons d’envoyer un dessin avec les mesures, un gabarit en carton ou en bois.

S’il y a un trou pour la grille et le cendrier, vous devrez indiquer la position correcte et la taille ou le modèle de la grille.

5. La grille de cendres

La grille peut être installée soit en complément du revêtement en fonte, soit en remplacement sur les cheminées ou les poêles qui en sont pourvus.
La taille de la grille doit avoir un jeu de quelques mm par rapport à la taille du boîtier.

Vous avez besoin de conseils ?

Contactez notre département des ventes !